Les trois types d’extracteurs de jus principaux

Mais quel type d’extracteur de jus doit on choisir ? Et surtout quel est le meilleur des extracteurs de jus?

Comment choisir son extracteur de jus
Comment choisir son extracteur de jus

IL EST IMPERATIF DE CHOISIR UN EXTRACTEUR DE JUS À ROTATION LENTE

Avoir envie de se faire du bien en se préparant des bons jus riches, plein de vitamines et de minéraux est vraiment super génial ! Et si on parlait « extracteur de jus »?

Pour pouvoir obtenir ce type de jus super vitaminés, il est important, voir même impératif de choisir des extracteurs de jus qui proposent une rotation lente. Pourquoi ?

Tout simplement par ce que plus un extracteur de jus aura une vitesse de rotation élevée, plus les aliments seront chauffés, et les vitamines sont vraiment très fragiles et sensibles à la chaleur et aux variations de températures. En choisissant un extracteur de jus à rotation lente, vous avez la garantie de ne pas perdre les vitamines contenues dans vos légumes et fruits préférés.

Il est vrai que depuis l’apparition des extracteurs de jus dans nos foyers, nous avons vu naître une multitude d’appareils et il est difficile de savoir quel est le meilleur extracteur de jus.

Voici ce qu’il faut retenir :  il existe  3 types d’extracteurs de jus :

1. Les extracteurs de jus horizontaux (Rolls Royce ?)

Parmi les extracteurs de jus horizontaux les plus vendus, je vous propose l’extracteur de jus Omega 8226 (il existe également en 8224).Le moteur de cet extracteur de jus se situe d’un côté de l’appareil. Ils ont un système de rotation dit « horizontal ». Il est muni d’une vis de pressage et d’un tamis.

Le goulot assez large, permet alors de diriger tous les ingrédients que vous souhaiterez utiliser directement vers la vis d’extraction. Cette même vis d’extraction presse les fruits et légumes contre le tamis afin de pouvoir séparer la pulpe du jus. Le jus fraichement pressé par votre extracteur de jus est alors évacué directement en dessous du tamis. La pulpe, quant à elle est évacuée d’un autre côté grâce à la vis.

Les extracteurs de jus horizontaux sont vraiment très polyvalent quoi qu’un peu encombrant à mon avis. Vous pourrez non seulement vous concocter des jus de fruits, des jus de légumes (ou bien mélanger les deux) mais vous pourrez également réaliser des jus d’herbes, des pâtes (oui vous avez bien lu) et même de délicieux sorbets. C’est vraiment un extracteur de jus très polyvalent que vous allez vraiment adorer.

Si souhaitez faire l’achat d’un extracteur de jus, je vous recommande vivement l’extracteur de jus Omega 8226.

Il existe de nombreuses marques qui proposent également ce type d’extracteurs de jus horizontaux. Je vous invite d’ailleurs à visiter les autres catégories du site pour pouvoir vous en rendre compte.

Extracteur de jus Omega 8226 chrome

2. Les extracteurs de jus verticaux

Extracteur de jus Hurom HG 2G & HH
Extracteur de jus Omega VSJ 843

 

Extracteur de jus KUVINGS B9000

 

 

L’avantage des extracteurs de jus verticaux, c’est qu’ils vont vous permettre de réaliser des jus frais sans pour autant prendre beaucoup de place sur votre plan de travail. Si vous avez une cuisine assez grande, optez plutôt pour l’achat d’un extracteur de jus horizontal.

Contrairement aux extracteurs de jus horizontaux, leur moteur se trouve cette fois à la base de l’appareil. Il est muni de deux sorties à la base, une pour le jus et une pour la pulpe.

A l’intérieur du bol nous retrouvons le tamis ainsi que la vis d’extraction (ainsi qu’une brosse rotative). Certains extracteurs de jus sont également munis d’un petit clapet capuchon au niveau de la sortie du jus. Cela va vous permettre de mélanger tous les différents ingrédients entre eux dans le bol d’extraction.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pourrez également réaliser de délicieux laits végétaux.

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut, il est indispensable d’acheter un extracteur de jus à rotation lente, la plus lente possible pour conserver toutes les propriétés de vos jus frais.

Parmi les extracteurs de jus idéaux, je vous présente l’Omega VSJ 843 et le Hurom HG 2G qui ont une rotation à 43 tours minute. Si vous avez à faire l’achat d’un extracteur de jus, c’est dans cette gamme que je vous pouvez vous diriger.

Avec une rotation à 43 tours minute, la conservation de vos jus est maximale. Les vitamines, nutriments et enzymes dans vos jus resteront totalement présents. Ce type d’extracteur de jus va vous permettre également de faire des jus d’herbes (comme les extracteurs de jus verticaux que je vous ai présenté plus haut).

Parmi les extracteurs de jus verticaux à vitesse de rotation lente je vous proposerai également :

  • L’extracteur à jus vertical Kuvings B9000 qui tourne à la vitesse de 60 tours par minute. Il vous permettra d’assurer une bonne conservation des vitamines et nutriments essentiels dans vos jus préférés.
  • L’extracteur de jus vertical Juicepresso, ainsi que le modèle Juicepresso Plus quant à eux ont une vitesse de rotation extrêmement lente : e de 40 tours par minute. Un luxe au niveau de cette rotation lente qui favorisera la préservation des nutriments et des vitamines de vos jus de fruit frais et de vos jus de légumes.

3. Et enfin les extracteurs de jus manuels

Ne nous leurrons pas, il est quand même plus pénible de réaliser des jus frais avec ce type d’extracteur de jus « manuel ».

Ils fonctionnent,  comme vous l’avez compris, sans électricité.

Leur moteur est remplacé par une simple manivelle. Ce type d’extracteur de jus sera généralement fixé sur le plan de travail de votre cuisine pour une stabilité lors de la réalisation de l’extraction des jus.

Ils sont beaucoup moins encombrants et facilement transportables en vacances.

Parmi ce type d’extracteur de jus, vous pourrez rencontrer le Z Star 710 et le Healthy Juicer de Lexen.

C’est une excellente alternative aux personnes soucieuses de l’écologie et du mode de vie nomade.

Nous avons donc vu que pour chaque type d’extracteur, qu’ils soient manuels, horizontaux ou verticaux chacun a ses avantages mais aussi ses inconvénients. Sans parler des prix qui varient du simple au double.

Vous savez maintenant comment choisir son extracteur de jus. Acheter un extracteur de jus est un achat qui doit être murement réfléchi toutefois, en fonction de votre place, de votre budget et de votre utilité.

Mais une chose est certaine, un bon extracteur de jus aura une rotation la plus lente possible 🙂